Cupcake Choco-coco de Noël

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour de nouvelles aventures pleines de gourmandises, je vous souhaite à tous une très bonne année 2013.

je vous dévoile en retard (très en retard) mon cupcake de Noël, mais pas d'inquiétude il se déguste tout au long de l'année!

Je vous présente donc le Cupcake Choco-coco!

Cupcake Chocolat-coco de Noël

Recette pour 10 cupcakes:
-200g chocolat noir
-90g beurre
-4 oeufs
-90g sucre
-55g de farine
-noix de coco râpée

Préchauffez le four à 200°C
Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie, fouettez les oeufs avec le sucre, y ajouter le chocolat puis la farine et la noix de coco.

Remplissez les caissettes au 3/4 et faites cuire 10-12 minutes, attention la cuisson est très rapide.
Veillez à ce que le gâteau ne soit pas trop sec ;-)

Glaçage:
-200g cream cheese
-sucre glace à votre convenance
- qques gouttes arôme coco
- noix de coco rapée pour la déco

Fouettez le cream cheese avec le sucre glace, ajoutez l'arôme de coco.
Garnissez vos gâteaux refroidis et décorez les avec la noix de coco rapée, des minis bounty, du chocolat...

Petite astuce pour le glaçage, pour plus de tenue et d'onctuosité vous pouvez remplacer la moitié du cream cheese par du beurre pommade (100g de cream cheese + 100g de beurre). J'apprécie particulièrement cette combinaison!

Bonne dégustation.



Cupcake Chocolat-coco de Noël
Cupcake Chocolat-coco de Noël


Cupcake Chocolat-coco de Noël



5 commentaires:

  1. Je trouve tes cupcakes vraiment craquants, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur ton blog en cherchant des recettes de cupcakes et un vrai bonheur en lisant tes recettes, merci, et dés demain, je vais en faire, bonne continuation.

    RépondreSupprimer