Cupcake salé "le Bayonnais" jambon de bayonne - brebis

Le cupcake salé débarque dans ma cuisine, ma nouvelle région oblige, je me sens inspirer par ce délicieux jambon de bayonne (fondant dans la bouche, hummmm!) et le fromage de brebis (même si oui je l'avoue je n'aime pas ça :s)

Alors me voilà lancé dans la confection d'un cupcake salé au vin blanc (autre spécialité de la région le Jurançon, par contre ça j'adore ;-)) fourré au jambon de bayonne, le tout surmonté d'un glaçage au fromage de brebis.

Pour la touche finale j'ai enroulé dans du jambon, un petit piment basque (très légèrement piquant mais fabuleux!)

La recette pour 6 cupcakes salé:
- 100g de farine
- 1 oeuf
- 6cl de vin blanc
- 4cl d'huile d'olive
- 1 cc de levure
- 60g de gruyère
- 3 tranches de jambon (à couper en demi et mettre dans les caissettes)

Mettre 20 minutes au four à 180°C.
Le résultat est divin, le cake est moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, un régal...

Voyez vous-même ;p

Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis

Cupcake jambon de bayonne - brebis


Cupcake jambon de bayonne - brebis

Cupcake jambon de bayonne - brebis


Et comme je n'aime pas le fromage de brebis pour moi ce sera avec du boursin au noix, très bon aussi!!!

Cupcake jambon de bayonne - boursin au noix


4 commentaires:

  1. Hum ca semble super bon, je vais tester a ma prochiane ouverture de vin... euh par contre comment faire le glacage au fromage que tu met dessus?

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais fondre ton fromage, puis tu l'incorpores à du cream cheese battu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm j'adore le mariage jambon de bayonne et fromage! très bonne idée ! et présenté en muffins, encore meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un cupcake aux couleurs baxquoy !!! j'adore et celui ce je le connais, testé et approuvé !! un vrai délice.

    RépondreSupprimer