Le matériel des pro

Alors c’est certain sans un minimum de matériel, le résultat ne peut être optimal :(
Tout d’abord il vous faudra un moule adapté, soit une plaque de 12 muffins ou encore les moules en silicone individuels.
Pour un rendu plus joli, il vous faut différentes caissettes en papier à mettre dans vos moules.
Il existe différentes tailles, coloris et thèmes, afin de laisser notre imagination s’exprimer ! Vous pourrez ainsi réaliser des cupcakes pour chaque évènement (anniversaire enfants, baptême, enterrement de vie jeune fille, babyshower…)

My Fabulous Cupcakes
Ensuite pour le glaçage il vous faut :
·        Des poches à douilles jetables ou en silicone
·        Différents modèles de douilles (afin de réaliser divers décors)
·        Une spatule (afin d’étaler au mieux le glaçage)
·        Une spatule en silicone (pour mettre le glaçage dans la poche a douille)
Il existe de plus en plus de sites proposant le matériel adéquat aux cupcakes, je vous en donne quelques uns :
A vos commandes !!!



La petite astuce si vous n'avez pas de poche à douille :s, prenez un sac congélation dans lequel vous mettrez votre préparation et coupez le bout de la largeur de votre choix!

Ainsi vous pourrez écrire avec du chocolat ou du fondant (glaçage royal) en coupant très peu la poche ou encore garnir vos cupcakes de toutes sortes de topping!

My Fabulous Cupcakes
My Fabulous Cupcakes






4 commentaires:

  1. Bonjour à nouveau,
    Un bon tuyau : Hier j'ai acheté des caissettes : carreaux vichy rose et carreaux vichy mauve et les mêmes couleurs à petits-pois, chez Casa. Les 100 : 1,99€. C'est vraiment pas cher par rapport à celles que j'achète sur Internet : de 2,50 à 3,95€ ou même celles de luxe : 5 à 6€ + les frais de livraison.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour vos commentaires et les tuyaus.
    J'ai déjà acheté toute leur collection ;p
    Donnez moi votre adresse e-mail pour que je puisse vous donner les renseignements que vous m'avez demandé, merci

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Magalie pour votre blog ! Je l'ai découvert aujourd'hui, et il fait déjà partie de ma barre de favoris ! J'ai l'intention de me mettre sérieusement aux cupcakes, et vous êtes de très bon conseil ! Merci de votre générosité de nous faire partager tant de recettes et astuces.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos conseils et aussi pour les bonnes adresses ! bonne continuation , a bientot

    RépondreSupprimer